15e et 16e homicides sur le boulevard Saint-Laurent : recherche d’un suspect et arrestations

06 août 2015

Montréal, le 6 août 2015 – Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin d'identifier et de localiser un suspect important qui serait relié aux 15e et 16e homicides survenus le 2 août dernier, à la sortie des bars, sur le boulevard Saint-Laurent.

Il s’agit d’un homme à la peau noire âgé entre 25 et 30 ans. Il mesure environ 1,77 m (5’10’’) et pèse 82 kg (180 lb). Il a les cheveux noirs tressés vers l’arrière et pourrait porter la barbe. Il est considéré comme armé et dangereux. Les enquêteurs demandent au public de demeurer vigilant.

   ARRÊTÉ

Toute personne qui croit être en présence de cet individu est invitée à communiquer avec le 9-1-1. Des informations peuvent également être transmises, de façon anonyme et confidentielle, à Info-Crime, au 514 393-1133. Les personnes qui auraient été témoins des événements qui se sont produits à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue des Pins Ouest, vers 3 h du matin, le 2 août, peuvent aussi communiquer avec un poste de quartier.

Depuis le 4 août, les policiers du SPVM ont procédé à l’arrestation de cinq personnes en lien avec le double homicide et la double tentative de meurtre survenus au cours de cette altercation entre plusieurs individus.

Trois des suspects arrêtés comparaîtront demain à la Cour du Québec pour faire face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait. Un de ces suspects, un homme âgé de 30 ans, a été arrêté à Calgary. Deux autres suspects ont été relâchés après avoir été rencontrés par les enquêteurs. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient survenir. 

À la fermeture des bars, des incivilités et des bagarres ont lieu sur le boulevard Saint-Laurent et aux alentours. Compte tenu de cette problématique, le SPVM a mis en place des patrouilles à pied, à vélo et en véhicule spécifiquement pour la sortie des bars. Les policiers assurent ainsi une présence accrue pendant cette période depuis plusieurs années. Bien que cette problématique existe, les crimes ne sont pas en hausse dans le secteur. La criminalité est d’ailleurs en baisse sur l’ensemble du territoire de Montréal.

À la suite des récents événements, le SPVM a fait du porte-à-porte pour rassurer la population et solliciter son aide afin de favoriser la quiétude et de protéger la qualité de vie des citoyens du secteur. La sécurité est l’affaire de tous. Le SPVM a besoin de la collaboration des citoyens : chaque geste posé compte.

- 30 -

Information : 
Relationniste en devoir 
Relations médias 
Service de police de la Ville de Montréal 
514 280-2777