Leurre de mineurs sur internet : arrestation de Michel Wilkie

08 juillet 2015

Montréal, le 8 juillet 2015 - Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, le 30 juin dernier, à l’arrestation de Michel Wilkie pour le leurre, sur internet, de deux jeunes filles mineures au terme d’une enquête menée en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Lévis.

Michel Wilkie, âgé de 52 ans, aurait communiqué avec ses victimes, âgées de 12 et 14 ans, sur les réseaux sociaux en utilisant les pseudonymes de Dany Rioux, Ping 111 et Mike Ping. Il aurait tenu des propos et posé des gestes inappropriés en plus d’inciter les jeunes filles à poser des gestes à caractère sexuel. Les démarches d’enquête ont permis d’identifier Michel Wilkie et les policiers ont procédé à son arrestation et à la perquisition de son domicile le 30 juin dernier. Il a comparu le 2 juillet pour faire face à des accusations de leurre et d’incitation à des contacts sexuels. Les éléments recueillis lors de la perquisition permettent de croire que Michel Wilkie aurait pu faire d’autres victimes au Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations permettant de faire avancer l’enquête est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou de sa municipalité.

-30-

 

Information :
Relationniste en devoir
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2777