Le SPVM démantèle un réseau de distribution de cocaïne à grande échelle

16 juin 2015

Montréal, le 16 juin 2015 — Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec le soutien de la Sûreté du Québec et du Service de police de Laval, ont effectué aujourd’hui une vaste opération visant le démantèlement d’une organisation qui se spécialisait dans la distribution de cocaïne à grande échelle. Ce réseau, principalement situé dans l’ouest de l’île, avait établi des liens d’affaires avec différents groupes criminels et était considéré comme étant un fournisseur d’importance dans la métropole. Cette opération est l’aboutissement d’une enquête de plusieurs mois menée parla Divisiondu crime organisé du SPVM.

Au cours de l’opération, les policiers ont effectué neuf perquisitions, sept à Montréal, une à Laval et une autre à Vaudreuil-Dorion. Ils ont entre autres saisi1,7 kgde cocaïne; 70 000 $; une veste pare-balle; sept armes à feu et des munitions.

Les policiers ont arrêté 12 personnes. Neuf d’entre elles demeurent détenues. Elles vont comparaître demain à la Cour du Québec pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession d’arme à feu et de complot.  

-30-

Source :
Module relations médias
Section des communications corporatives
SPVM
514 280-2015