Arrestation de plusieurs suspects pour des infractions relatives au vol de courrier

16 avril 2015

Montréal, le 16 avril 2015 - Les policiers de la section Enquêtes multidisciplinaires et coordination jeunesse de la région Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, au cours des dernières semaines, à l’arrestation de trois hommes âgés de 19 ans pour avoir volé des clés de facteurs. Le vol s’est déroulé à Rivière-des-Prairies le 19 janvier dernier. Ils comparaîtront sous peu pour faire face à des accusations de vol qualifié, d’usage d’une fausse arme à feu et de recel de courrier volé.

Les trois hommes s'exposent à des peines sévères, notamment parce que le Code criminel prévoit que les infractions de vol qualifié et d'usage d'une fausse arme à feu sont des crimes graves, mais également parce que les infractions liées à la Société canadienne des postes peuvent être passibles d’une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. S’expose à cette sanction toute personne qui vole ou qui a en sa possession :

  • une chose envoyée par la poste, avant que son destinataire l’ait en sa possession
  • un sac ou autre contenant ou couverture dans lequel le courrier est transporté, qu’il contienne ou non du courrier
  • une clé correspondant à un cadenas ou à une serrure adoptés pour l’usage de la Société canadienne des postes

Par ailleurs, les policiers de la région Ouest du SPVM ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 32 et 34 ans plus tôt cette semaine. Lors de l’arrestation, les agents ont découvert sur eux des clés de facteurs. Les suspects s’exposent maintenant à des accusations relatives au vol de courrier.

Postes Canada, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes – Local de Montréal et le SPVM rappellent l’importance de rapporter toutes clés de la Société canadienne des postes qui auraient pu être trouvées.

Toutes les personnes qui détiennent des informations au sujet de ces clés, de ces vols ou qui auraient été témoins d’un événement peuvent communiquer avec Info-Crime au 514 393-1133, de façon anonyme et confidentielle.

- 30 -

Renseignements :
Module relations médias
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2777