Bilan d’une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dans l’est de Montréal

18 mars 2015

Montréal, 18 mars 2015 - Les policiers de la Section des enquêtes multidisciplinaires et coordination jeunesse Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec plusieurs unités du Service, ont mené, hier et aujourd’hui, une opération qui a permis de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants relié aux motards criminalisés dans le secteur d’Hochelaga-Maisonneuve.

Cette opération a également mis un terme aux activités d’un important point de vente qui connaissait une très forte affluence. En raison de ses activités, ce point de vente entraînait des problèmes associés à la toxicomanie et à la prostitution, en plus d’être le théâtre de plusieurs événements violents, ce qui affectait le sentiment de sécurité et la qualité de vie des résidents du secteur.  

Depuis hier, les agents ont procédé à une quinzaine de perquisitions dans des résidences et à six perquisitions dans des véhicules. Au terme de l’opération, 22 personnes ont été arrêtées et 17 d'entre elles ont comparu par vidéoconférence cet après-midi pour faire face à plusieurs d’accusations, entre autres, en matière de trafic, de possession de stupéfiants et de complot.  

Un bilan préliminaire fait état d'une saisie de plus de 4000 roches de crack, de plus de 14 000$ en argent comptant et d'une arme prohibée.  Une dizaine d'arrestations supplémentaires sont à venir. Cette opération entraînera donc le retrait d'une quantité considérable de crack de la circulation.


Yanic Bilodeau, 34 ans

Sylvain Piquette, 38 ans

Lucassie Bonhomme, 32 ans

Claudio Ponari, 57 ans

CHARRON, Vincent

Vincent Charron, 29 ans

Yanick Viau, 31 ans

 

 

- 30 -

Renseignements :
Module relations médias
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2777