Bilan d’une opération visant un groupe lié aux motards criminalisés

12 mars 2015

Montréal, le 12 mars 2015 - Les policiers de différentes unités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la Sûreté du Québec, ont procédé hier à plusieurs perquisitions à Montréal, dans les Laurentides ainsi que dans l’ouest de la Montérégie dans le cadre d’une opération en matière de stupéfiants. Cette opération a également mené à l’arrestation de six personnes, dont la tête dirigeante du groupe, qui est lié aux motards criminalisés.

L’enquête a débuté l’automne dernier et visait un réseau de distribution de stupéfiants d’importance. Les différentes perquisitions ont permis de réaliser une saisie majeure de près de 70 kilos de haschisch, en plus d’une plus petite quantité de cocaïne, soit 500 gr. À souligner également que différents types d’armes à feu, ainsi que des munitions, ont été saisies par les policiers.

Les perquisitions ont eu lieu au repère de l’organisation criminelle, située dans l’ouest de l’île, ainsi que dans plusieurs résidences appartenant à des membres du groupe.

Lors de l’opération, six individus ont été arrêtés, soit quatre hommes et deux femmes. Diverses accusations relatives aux drogues et aux armes à feu sont au nombre des accusations qui sont portées envers les personnes arrêtées, qui sont : David Castelli (44 ans), Shawn Russell (41 ans), David Manneh (35 ans), Evangeline Tyler Kosowan (20 ans), Dean Madden (51 ans) et Jo-Ann Mardinger (48 ans).

 

Castelli, David  Russell, Shawn 

 MANNEH, David Kosowan, Tyler 

 MADDEN, Sean MARDINGER, Jo-Ann

 

L’enquête n’est pas terminée et il pourrait y avoir d’autres accusations.

 

-30-

 

Renseignements :
Module relations médias
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2777