Le SPVM reconduit sa brigade urbaine

03 juin 2014


Montréal, le mardi 3 juin 2014.
— Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) reconduit pour une 6e année son unité Brigade urbaine pour la saison estivale 2014. Cette équipe regroupe des policiers et des cadets qui assureront une présence lors des événements festifs ainsi qu’une présence sur tout le territoire de l’île de Montréal.

Montréal est une ville qui accueille de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l’été et le SPVM entend apporter sa contribution dans le cadre de sa mission, en assurant la sécurité publique de ces événements. Par le maintien de la Brigade urbaine, le SPVM offre à l’ensemble des Montréalais, aux promoteurs publics et privés ainsi qu’aux festivaliers, un cadre sécuritaire amélioré et un service de haute qualité, adaptés à la clientèle qui fréquente ces événements et favorise ainsi la participation de la population.

La mise en place de cette unité au cours de la période estivale se révèle enrichissante tant pour les cadets que les policiers qui joignent l’équipe. L’unité répondra également à certaines demandes d’assistance des postes de quartier lors de grands événements et rassemblements.

Cette unité agira sous la responsabilité du commandant Marc-André Dorion. Il accompagnera au quotidien, 24 policiers et 60 cadets. L’unité est en opération depuis le 26 mai 2014 et se terminera le 17 août prochain.

Ainsi, l’accent sera mis encore cette année sur le service à la clientèle auprès des festivaliers, Montréalais et touristes qui découvriront Montréal, cet été.

 

-30-

Source :         
Module relations médias
Section communications corporatives
SPVM
514 280-2015