Piétonnisation de la rue Ste-Catherine

26 avril 2016

Pour une dixième année consécutive, la Société de Développement Commercial (SDC) du Village, appuyée par la direction de l’arrondissement Ville-Marie, a obtenu l’autorisation de fermer la rue Ste-Catherine entre les rues St-Hubert et Papineau, du 2 mai au 30 septembre 2016 (24 heures/7 jours).

Étant un événement culturel, cette fermeture permet aux commerçants de la rue Ste-Catherine d’exposer leurs marchandises sur la voie publique, ainsi qu’aux restaurateurs et propriétaires de bars d’ériger une terrasse extérieure pour attirer une plus grande clientèle durant la saison estivale.

Durant la période de fermeture,la rue Ste-Catherinesera décrétée « Place publique ». À cet effet, nous désirons vous aviser que certaines ordonnances ont été émises  afin d’assurer la sécurité des piétons. Nous vous demandons donc de respecter les règlements suivants :

  • Interdiction de se promener en bicyclette sur le site (à l’exception des policiers).
  • Interdiction de se promener en patins à roues alignées et en planche à roulettes.

Des contraventions seront données aux personnes ne respectant pas la réglementation. Il est à noter que les règles usuelles sur le domaine public sont aussi en vigueur, dont l’interdiction de consommer des boissons alcooliques, être ivre, troubler la paix en criant et uriner (d’autres règles peuvent s’appliquer).

La mission du Service de policela Villede Montréal (SPVM) est de s’assurer que cet événement se déroule dans la paix et l’ordre public. Nous vous invitons donc à contribuer au bon déroulement de cet événement, de façon à obtenir une cohabitation harmonieuse entre les commerçants, la clientèle qui fréquente le site et les citoyens qui résident aux abords de cette piétonnisation.