Le PDQ 15 invite les citoyens à ses cliniques de burinage de vélos

02 août 2015

Dans le cadre du Projet Numéro, le poste de quartier 15 (PDQ) et Prévention Sud-ouest / Tandem vous invitent à des cliniques de burinage de vélos gratuites qui auront lieu tout au long de l’été.

L’horaire des cliniques de burinage du mois d'août

Mardi 4 août

13 h à 16 h

près du marché Atwater

Mercredi 5 août

9 h à 12 h

près du pont Monk

Jeudi 6 août

13 h à 16 h

près du marché Atwater

Lundi 10 août

13 h à 16 h

près du pont Monk

Mardi 11 août

9 h à 12 h

près du marché Atwater

Mercredi 12 août

13 h à 16 h

près du pont Monk


Le Projet Numéro vise à mettre en place différentes mesures afin de réduire les vols de vélos et d’améliorer les chances de les retrouver à l'aide d'un document d'identification et du burinage du vélo.

Le document d'identification du projet Numéro permet de prendre en note et de conserver toutes les informations concernant votre vélo qui sont nécessaires aux policiers en cas de vol (marque du vélo, modèle, numéro de série, etc.). Le burinage consiste à inscrire un numéro d’identité personnel et permanent sur votre vélo. Ce numéro est enregistré au fichier informatique du SPVM et, par conséquent, accessible à tous les policiers. Lorsqu’ils retrouvent des vélos, les policiers peuvent consulter ces renseignements pour trouver le propriétaire. Le burinage de vélos est offert gratuitement et constitue un moyen de dissuasion puisqu’il devient difficile pour un receleur de les revendre.

En savoir +

Vol de vélo - SPVM