Projet NUMÉRO : session de burinage le samedi 30 mai prochain

19 mai 2015

Avec l’arrivée de la saison estivale, le personnel d’Opération Surveillance Anjou en partenariat avec les agents sociocommunautaires du Poste de quartier 46 vous encouragent à adhérer au Projet NUMÉRO.

Ce programme gratuit consiste à inscrire en permanence une marque d’identité personnelle qui ne s’efface pas et ne s’enlève pas sur votre vélo. L’inscription en cause est un numéro enregistré au fichier informatique du Service de Police dela Villede Montréal et, par conséquent, accessible à tous ses policiers. Aussi, les constables consultent ces renseignements lorsqu’ils enquêtent ou trouvent des objets suite à une fouille ou encore à une perquisition. Les items dont il est question peuvent ensuite être remis à leur véritable propriétaire. Le burinage de votre bicyclette constitue également un moyen de dissuasion, dans la mesure où il devient difficile pour un receleur de la revendre et donc plus d’aucun intérêt pour un voleur de s’en emparer.

La procédure d’inscription au Projet NUMÉRO est simple. La prochaine session de burinage aura lieu le samedi 30 mai prochain, entre 10 h et 15 h, dans le stationnement du 7701 boulevard Louis-H.-Lafontaine, dans le cadre de la fête de la famille de l'arrondissement Anjou. Il vous suffit de vous présenter avec votre vélo au kiosque d’Opération Surveillance Anjou pour que les cadets-policiers réalisent son marquage à l’aide d’un burin. Des autocollants à disposer sur la barre horizontale de votre vélo tout près du guidon qui attestent votre participation au programme vous seront remis.

En somme, nous vous souhaitons de profiter amplement des plaisirs que peut vous procurer la route!