Pensez à verrouiller les portières de votre véhicule

27 février 2015

Récemment, des parents qui reconduisent leurs enfants à la garderie ou à l’école ont été la cible de voleurs. Les suspects profitent de l’absence de ceux-ci pour s'introduire dans la voiture qui n'est pas verrouillée pour voler ce qui se trouve à l’intérieur (sac à main, cellulaire et autres).

Ce type de crime peut occasionner plusieurs désagréments. Les policiers du poste de quartier 33 (PDQ) tiennent à rappeler aux gens quelques conseils pour éviter qu'une telle situation ne se produise.

Conseils de prévention

  • Ne pas laisser dans votre véhicule des documents sur lesquels figure votre adresse, de façon à prévenir le vol dans votre résidence
  • Ne rien laisser à la vue dans votre véhicule
  • Si vous avez un ordinateur portable, se procurer un cadenas qui permet de le verrouiller à l'intérieur du coffre de votre véhicule
  • Verrouiller toujours les portières et fermer les vitres
  • Mettre vos biens dans le coffre du véhicule avant d'arriver à destination

Si vous êtes témoin d’un vol, composez immédiatement le 9-1-1 et mentionner la description et la direction de fuite du voleur. Si vous avez été victime d’un vol dans votre voiture, présentez-vous à votre PDQ afin de rédiger un rapport. Vous pouvez aussi remplir vous-même un rapport de police en ligne sans avoir à vous déplacer.