Des policiers mieux formés pour intervenir auprès des personnes en situation d’itinérance dans le métro

22 octobre 2014

Les policiers de la Section métro de Montréal reçoivent une formation en itinérance comportant un volet plus spécifique sur la santé mentale afin d’améliorer la qualité de leurs interventions auprès des personnes en situation d’itinérance.

L’objectif de cette formation est de développer des liens plus étroits avec les partenaires communautaires du SPVM et faciliter ainsi le soutien, la référence et l’aide aux personnes en situation d’itinérance. Lors de cette formation, les participants peuvent échanger avec plusieurs professionnels et intervenants sur la réalité du terrain et les meilleures pratiques à adopter. De plus, les policiers peuvent profiter de l’expertise variée et complémentaire des participants soit : une infirmière du CSSS Jeanne-Mance, un psychiatre, un psychologue de la communauté autochtone, des patrouilleurs spécialisés en intervention de crise et un coach en emploi de la force de la Section métro.

Cette formation permet aux patrouilleurs et à nos partenaires d’être mieux outillés et plus aptes à venir en aide aux personnes dans le besoin.