PDQ 11 : Des actions concrètes pour répondre aux besoins des citoyens

15 octobre 2014

Au printemps dernier, les policiers du poste de quartier (PDQ) 11 ont fait du porte-à-porte pour rencontrer les citoyens du secteur de Notre-Dame-de-Grâce et entendre leurs préoccupations ainsi que leurs besoins en matière de sécurité publique. Ces derniers ont mentionné, entre autres, qu'ils observaient une problématique d’incivilités au métro Vendôme.

À la suite de ces rencontres, le PDQ 11 a entrepris différentes actions qui ont entraîné une diminution significative de la vente de stupéfiants, du flânage et de la consommation d’alcool à cet endroit ainsi qu’à proximité de celui-ci. De plus, les gens ont maintenant accès à des espaces plus propres aux alentours du métro.

Dans le cadre de son plan d’action, le PDQ 11 a augmenté la présence de policiers en uniforme afin de contrer le flânage et la consommation d’alcool. Plusieurs opérations policières ont également eu lieu pour mettre fin à la vente de stupéfiants. Par ailleurs, les policiers ont demandé l’aide du réseau des parcs de la Ville de Montréal en vue de faire tailler les arbustes qui cachaient les entrées et les aires d’attente.

Si vous désirez échanger concernant la sécurité du secteur de Notre-Dame-de-Grâce, n'hésitez pas à communiquer avec le PDQ 11 par téléphone au 514-280-0111, ou par courriel. Vous pouvez visiter la page du PDQ 11 sur le site Internet du Service de police de la Ville de Montréal. Pour transmettre de l’information de façon anonyme et confidentielle, veuillez communiquer avec Info-Crime au 514-393-1133. En cas d’urgence, composez le 9-1-1.