PDQ 8 - Chronique 9-1-1

22 août 2014

Vols dans des cabines téléphoniques publiques

Le 10 août dernier, vers 1 h du matin, un témoin a vu un suspect qui vandalisait une cabine téléphonique pour y voler le contenu au coin des rues Provost et de la 25e Avenue à Lachine. Le suspect est un homme de race blanche est possiblement âgé de 30 ans. Il mesure 1,80 m et pèse environ 81 kg. Au moment du crime, il portait une casquette noir et orange. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le suspect a pris la fuite avec le contenu du téléphone. Une enquête est en cours où des éléments de preuve sont analysés.

Au cours de l’été, quatre cabines téléphoniques de la compagnie Bell ont été vandalisées. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect au mois de juin dernier et ce dernier a été libéré avec des conditions à respecter.

Si vous détenez des informations concernant ces incidents, vous pouvez communiquer de façon confidentielle et anonyme avec les policiers du poste de quartier 8 (PDQ) au 514-280-9308 ou à Info-Crime au 514-393-1133.

Sécurité routière

Campagne 100 % vigilant - Le poste de quartier 8 portera attention aux écoliers avec vous

Les jeunes Lachinois reprendront le chemin de l’école dès le 28 août prochain en avant-midi. Le PDQ 8 demande aux usagers de la route de faire attention et de partager la route de façon sécuritaire.

Les policiers du PDQ 8 participeront au volet de la sécurité routière des écoliers de la campagne 100 % vigilant que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera du 28 août au 26 septembre prochain sur l’ensemble du territoire montréalais. Cette campagne vise à améliorer la sécurité des enfants âgés de 5 à 12 ans aux abords des écoles et près des autobus scolaires. Elle rappelle aux écoliers, à leurs parents et aux conducteurs les comportements sécuritaires à adopter ainsi que l’importance de respecter le travail des brigadiers scolaires, la signalisation, les limites de vitesse et la réglementation du Code de la sécurité routière. Les policiers du PDQ 8 feront appel à la vigilance de chacun pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école. Tout comme vous, les policiers demeureront « 100 % vigilant » pour protéger vos enfants.

En savoir +

Campagne 100 % vigilant - Je porte attention aux écoliers - SPVM