Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)

Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)


Imprimer cette pageEnvoyer par courriel

Vous êtes ici : Accueil » Sur le terrain » Sécurité routière et circulation  » Circulation  » Rôle du superviseur de circulation

Rôle du superviseur de circulation

Superviseur de circulationLe superviseur dédié à la circulation organise et supervise le travail des membres de son équipe, composée d'environ une douzaine d'agents, en fonction des besoins opérationnels (sur le terrain) et corporatifs (priorités de l'organisation).

Il met tout en œuvre pour assurer aux postes de quartier de son territoire un soutien adéquat concernant l'application des règlements liés à la sécurité routière, tant au niveau de la prévention que du contrôle.

Le superviseur met à la disposition du Service ses compétences et celles de son personnel afin de diriger la circulation efficacement et de diminuer les risques d'engorgement et de collisions lors d'événements spéciaux:

  • Manifestations sociétales ou corporatives:
    • parades
    • fêtes de quartier
    • ventes-trottoir
    • fête nationale du Québec, etc.
  • Événements majeurs spontanés comportant une problématique de circulation
    • fuite d'eau majeure
    • fermeture d'autoroute à l'heure de pointe
    • tempête de neige, etc.

 

Info en alternance

Carte des postes de quartier

» Trouvez votre PDQ «

Logo Montréal

©2004-2013, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.