
Q. Est-ce vrai qu'il y a une grandeur minimale pour être accepté comme policier ou policière ?R. Non. Il n'y a pas de grandeur minimale, puisque cela serait discriminatoire en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés de la personne. Ces anciennes normes d'embauche ont été remplacées par un test d'aptitudes physiques.
R. C'est faux. Si le candidat rencontre la norme de vision avec et sans correction, tel que stipulé dans la Loi de la police, le fait de porter des lunettes ou verres de contact ne constitue aucun problème.
R. Oui. En situation de travail, le policier doit démontrer une forme physique suffisante pour assurer la sécurité des citoyens, celle de ses collègues et la sienne. Le test d'aptitudes physiques comporte un volet cardiovasculaire, et un musculaire. Si le métier vous intéresse, commencez votre entraînement dès maintenant !
©2004-2008, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal