Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)

Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)


Imprimer cette pageEnvoyer par courriel

Vous êtes ici : Accueil » Publications et médias » Salle des médias » Recherche de victimes potentielles

Recherche de victimes potentielles

Deux suspects arrêtés pour voies de fait avec lésions, séquestration et complot : le SPVM recherche des victimes potentielles

8 janvier 2014, 10 h -

Les enquêteurs du service à la communauté région Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles de Patrick Lachance et Valérie Vézina, arrêtés le 26 décembre dernier dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve concernant deux événements de voies de fait avec lésions, séquestration et complot.


Patrick Lachance                                Valérie Vézina          

Le premier événement est survenu le 19 décembre alors que le couple décide de faire appel aux services d’une escorte. La victime se rend à leur domicile et consomme de l’alcool et des drogues chimiques avec les deux suspects. La fin de la soirée deviendra un enfer pour la victime qui subira plusieurs sévices : agression sexuelle, brûlures et autres sévices corporels avec lésions. La victime a pu être libérée à la suite d’un appel anonyme fait au 911. Patrick Lachance prend la fuite et Valérie Vézina est arrêtée.

Le dossier est mis en suspens, car la victime, intoxiquée, n’est pas en mesure de formuler de façon cohérente un historique des faits. De ce fait, Valérie Vézina est libérée sous conditions au courant de la soirée.     

Le deuxième événement est survenu le 26 décembre dernier lorsqu’un homme se rend au domicile des deux suspects à la suite d’un échange sur un réseau de rencontres. Sur les lieux, le trio consomme de l’alcool et des drogues chimiques. Encore une fois, les suspects deviennent violents : Patrick Lachance sort une arme blanche, menace de tuer la victime et l’empêche de quitter les lieux. La victime profite d’un moment d’inattention des complices pour prendre la fuite en sautant d’une fenêtre située au 2e étage.

Patrick Lachance est un homme blanc âgé de 35 ans aux cheveux noirs et courts. Il a les yeux bruns. Il pèse 72 kg (158 lb) et mesure 1,70 m (5’ 6’’). Il a une cicatrice à l’abdomen, une oreille percée, un tatouage d’une tête de mort sur le bras droit et un tatouage d’un prénom de femme sur le côté gauche de la poitrine. Valérie Vézina est une femme blanche âgée de 23 ans aux cheveux bruns droits et longs. Elle a les yeux verts. Elle pèse 55 kg (120 lb) et mesure 1,64 m (5’ 5’’).

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de ces personnes est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

Info en alternance

Carte des postes de quartier

» Trouvez votre PDQ «

Logo Montréal

©2004-2014, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.