
16 mai 2008, 14 h 52 -
Montréal, le 16 mai 2008 - Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) fait le bilan des arrestations effectuées à la suite des actes criminels commis au centre-ville le 21 avril dernier dans le cadre des séries éliminatoires de hockey. Le Service profite de l'occasion pour rappeler la collaboration hors pair de la population dans ce dossier.
Les policiers ont procédé à 56 arrestations à la suite de ces événements, soit 23 la journée même et 33 dans les semaines suivantes. De ces 56 personnes arrêtées, 46 sont des hommes et dix sont des mineurs, dont une jeune fille. Notez qu'aucun des individus arrêtés n'était présent à l'intérieur du Centre Bell ce soir-là.
L'aide du public a joué un rôle de premier plan dans l'enquête. En effet, le SPVM a reçu un total de 314 informations provenant de citoyens, dont des centaines de photos et plusieurs vidéos.
Cette enquête constitue un bon exemple où le travail entre les policiers et la population, par le biais d'Info-Crime, a donné d'excellents résultats. Cette forme de collaboration permet aux citoyens de contribuer directement à leur qualité de vie.
Le SPVM souhaite ainsi remercier de nouveau les citoyens de Montréal pour leur aide dans les dernières semaines.
-30-
Source :
Module relations médias
Division des communications
SPVM
514 280-2015
©2004-2010, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.